top of page
Hugo & moi flyers_edited.jpg

Bonjour !

Je m'appelle Irène  

Et je suis l'auteure et la créatrice des lettres de Courrier du Vent ! J'ai suivi des études d'anthropologie sociale en Angleterre, en France et en Allemagne avant de partir vivre au Canada.

 

J'ai grandi en Alsace, et j'habite à Montréal depuis un an et demi. Je voudrais avec Courrier du Vent pouvoir intéresser mes lectrices et lecteurs à un autre pan de l'Histoire des grands bouleversements du XIXème et de la fin du XXème siècle : l'aventure au féminin, les Premières Nations et les peuples Autochtones, ainsi que les petites compromissions et drames intimes derrière le grand Nord de Jack London, qui était lui bien blanc et fort masculin !

J'ai toujours adoré correspondre avec mes proches, et souhaite continuer cette aventure épistolaire (et historique !) en créant peut-être même de nouvelles collection de lettres d'aventure chaque année.

J'aimerais pouvoir partir cet été sur les traces d'Adrienne, mon héroïne, et retracer avec les moyens de locomotion du XIXème le parcours qui la mène dans ses lettres de Montréal à Dawson City au Yukon. J'espère aussi être lue et que vous preniez autant de plaisir à recevoir le Courrier du Vent que j'en prends à le rédiger.

Je suis aidée dans la mise en page et les recherches par mon compagnon, Hugo, qui est notamment derrière toutes nos cartes postales (et nos télégrammes...!). 


bottom of page